Par Dali Sanschagrin, Journaliste Beauté et Auteure
…Et en pastel de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, le rose éclos à profusion mais le pistache, le bleu tendre ou encore l’abricot nous font les yeux doux.
Ces teintes de dragées évoquent le rêve d’une enfance retrouvée. C’est une protection anti-grisaille, une élégance soupoudrée de naïveté!
Créateurs : (De gauche à Droite) Ralph Lauren, Elie Saab, Ralph Lauren, Elie Saab
La tendance pastel s’affiche également dans le domaine du maquillage avec un focus bien marqué sur les pommettes, le blush rose tendre, aérien et diaphane mais bien présent nous fait le teint frais et l’air candide. Les lèvres aussi mordent dans les roses sur tous les tons mais invariablement d’une douceur et d’une luminosité sans précédent.
Créateur : Ralph Lauren
Dans ce même courant de douceur, le voile prend une place de choix dans les matières de la saison. Aérien, voluptueux, il s’impose tant le jour que le soir tantôt translucide, tantôt irridescent, dans une palette demi-ton d’une somptueuse sensualité.
Créateurs: (De gauche à Droite) Jason Wu, Sacs à main – (En haut) Viktor & Rolf (Du bas) Prada, Ralph Lauren.
Dior est dans la salle! Inspirée du new look lancé par Christian Dior dans les années 50, les robes jouent la carte de classicisme retrouvé. Taille cintrée, longueur sobre, élégance irréprochable et rassurante du blanc, du noir et du gris dans une panoplie de styles indémodables. Sac pochette, large lunette, ceinture fine, les accessoires aussi affirment leur désir de raffinement nettement glamour influencé par les fifties.
Créateurs: Jason Wu, Christian Dior, lunettes et vestons : (Du haut) Stella McCartney, (En bas) Diane Von Furstenberg.