Si toutes les femmes raisonnaient de la même manière, il suffirait d’inventer le produit anti-âge parfait et il serait aussitôt adapté par toutes les consommatrices. Mais ce serait trop simple….
Chaque femme a sa propre conception du produit idéal qui doit bien entendu répondre à ses attentes d’efficacité mais aussi correspondre à ses valeurs, à son mode de vie, son portefeuille et à sa façon d’appréhender le vieillissement et la vie.
Que savez-vous réellement sur les produits que vous achetez? Sont-ils vraiment de bonne qualité? Que contiennent-ils ?
Pour commencer, il est important de connaître les besoins de notre peau en fonction de notre âge et en fonction des différentes zones.
Quels sont les besoins de notre peau en anti-âge ?
Chaque décennie dans la vie d’une femme est marquée par de grands changements. Cela se traduit par des modifications sur le visage et une évolution des besoins au fil du temps.
Cela étant, on distingue cinq étapes majeures dans la vie d’une femme.
A 20 ans :
Toute juste sortie de l’adolescence et des traitements contre l’acné, la peau est souvent asséchée, abîmée. Avec les excès, les toxines s’accumulent. La peau est exposée aux agressions du soleil et de la pollution, générateurs de radicaux libres et responsables du vieillissement prématuré. Dès 20 ans, il faut poser les fondations pour vieillir en toute sérénité en renforçant ses défenses pour éviter des dégâts cutanés irréversibles.
Il est donc indispensable de booster la peau en l’hydratant tout en la protégeant.
A 30 ans :
30 ans reste un âge charnière pour la peau. Une vie partagée entre travail et famille n’épargne pas la peau qui est souvent terne et fragilisée. Plus fatiguée, son éclat diminue, La synthèse de collagène commence à diminuer et la peau perd de sa fermeté. Les rides d’expression apparaissent !
Redonner un souffle d’énergie aux cellules devient donc une priorité.
A 40 ans :
L’architecture du derme se désorganise : la peau perd de sa fermeté, de son tonus. Elle commence à […]